Du 18 septembre au 18 octobre 2008
L’édition 2008 sera faite pour vous étonner, que ce soit de par la sélection des artistes, les invités, la programmation et les lieux insolites sans oublier les performances de notre présentatrice vedette Maria Dolores.
Les lieux d’expositions
ManifestO "Garage"
Présentation de la sélection photo 2008 : Francis Brussat, Clémentine Crochet, Thibaut Derien, Guiseppe Di Bella, Fred Olsen Hegg, Corinne Fhima, Christian Goyon, Nicolas Lux, Claire Malen, Pierre Movila, Pascale & Thierry Nivaux, Stéphanie Rolland, David Zérah, Thomas Zicola.
Mad in China, l’exposition de notre invité : le collectif Tendance floue.
Galerie du laboratoire photon
Exposition photos de Yann Rabanier. Le lauréat ETPA 2007
De Toulouse à Tataouine à la Manufacture des Tabacs ...
Exposition rétrospective de la résidence d’artiste Tunisienne réalisée en partenariat avec l’Abwab Théâtre, par Krista Sené.
Centre culturel Bellegarde
Installations et vidéos, vernissage performance d’ouverture du festival jeudi 18 septembre 18h30.
Les artistes exposés : Samuel Bester, Cédric Canaud, Shimrit Golan, Liu Zhenchen, Emilie Schalck.
Exposition performance à Tournefeuille.
Performance danse et photo : « Plaisir d’offrir, joie de recevoir »
Ce projet associe les auteurs du Collectif ManifestO à une intervention performance de la Compagnie Emmanuel Grivet qui jouera une pièce pour quatre danseurs sur le thème « NOURRish » en interactivité entre le public et nos images. Comme l’an dernier, nous occuperons l’espace de plein air situé entre la médiathèque et l’Utopia.
Le dispositif : au centre le cube ou stationnent les danseurs, les images seront accrochées réparties sur le périmètre de la prairie, dans les arbres sur les murs, suspendues... Maria Dolores notre présentatrice vedette fera le lien du vernissage pour que le public offre des images aux danseurs, ce qui les nourrit et provoque des réactions en mouvements de danse.
Comme l’an dernier, ManifestO et Les Saisons-Vidéo s’associent pour que la fête soit encore plus grande !
Vernissage de l’exposition vidéo de l’artiste finlandaise Alli Savolainen à la médiathèque.
Performance installation-chant-guitare des artistes finlandais Seppo Renval et Yrjana Sauros qui nous proposerons leur vision personnelle d’un sauna finlandais.
Projections en plein air de vidéos d’artistes finlandains sélectionnées par Alli Savolainen.
Happening, Performance et Projection-vidéos en plein air se succéderont toute la soirée.
Photomaton au Bicoq
Expo visible du 2 au 18 octobre 2008.
Réalisation d’une fresque, cadavre exquis, image pensée de l’instant, avec pour thématique de départ, une phrase : là où je vais !!!
Performance animé par Pascale Rémi notre présentatrice vedette avec le collectif de photographes ManifestO et la participation des personnes présentes.
Shooting et création de l’œuvre en direct.



